Un objet fait avec le cœur possède une âme

Je me souviens des lumières, des reflets sur les flots de saphir, le bleu du ciel, des fleurs qui peignent le paysage de leurs délicates couleurs, la fraicheur des plantes couronnées de rosée.

Je me souviens des forêts, des arbres anciens qui nous parlaient d’amour et du vent léger qui faisait danser les feuilles.

Je me souviens du sentier ondulé entre deux champs et des oiseaux qui jouaient dans l’air pur entre deux chants.

Entre les collines vertes, les scintillements des cloches animaient les prairies et les pâturages sous la saison solaire.

Je me souviens des nuances célèstes, l’or du zénith et le rayonnement rubis du crépuscule sur l’océan. La plage, les marées, les vagues sur le sable doux et encore chaud.

La beauté de la Nature, intemporelle, éternelle. Celle qui fait jaillir les émotions.

Nos souvenirs sont un trésor inaltérable tels les rêves qui nous tiennent encore la main.

Le plus beau des voyages est celui dont on se souvient, est celui qui nous inspire.

Bougie…réceptacle des évasions universelles, j’invoque mes souvenirs lorsque je me mets à briller, à travers mon parfum, j’offre l’écho des éléments rencontrés et je vous parle en silence des correspondances avec l’Esprit de la Nature.

A travers nos sens se transfèrent l’Énergie primaire, les voyages entre les êtres, les matières, la flore et les songes. Le trésor que l’on trouve dans l’instant d’évasion, serein et particulier nous apaise, nous transporte doucement.

La Nature est vive, forte et se métamorphose au gré des saisons. L’Atlantique, les Forêts encrées de magie, les Pyrénées parfois habillées de blanc nous rendent la vie plus belle.

                                                                         La bougie qui se souvient.    

                                                                      

Auteur : Jean-Marc (TerraBella)

Photo : Carolina (TerraBella)